Airsoft Shark Team
Bienvenue sur le forum d'A.S.T.

Retrouve nous également sur notre page facebook : https://www.facebook.com/airsoftsharkteam?ref_type=bookmark

Cordialement l'équipe d'Airsoft Shark Team.

A lire : Réglement en partie Warsof10
Airsoft Shark Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de l'équipe d'Airsoft de Biscarrosse et du Nord des Landes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 A lire : Réglement en partie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
STAFF
Admin
STAFF


Messages : 17
Date d'inscription : 02/07/2014

A lire : Réglement en partie Empty
MessageSujet: A lire : Réglement en partie   A lire : Réglement en partie I_icon_minitimeMer 2 Juil - 20:40

La pratique de l’Airsoft repose sur le fair-play, le respect des joueurs et des règles.
En participant aux jeux organisés chaque joueur se doit de suivre les règles présentées dans le texte qui suit.

Tout manquement au respect se traduit par un avertissement, voir l’exclusion du terrain en cas de manquement grave ou répété sans aucun remboursement.



   Age des joueurs



Pour rappel l’airsoft avec des répliques de plus de 0.07j est interdit aux moins de
18 ans. Aussi il est interdit aux mineurs de louer et de venir à des parties en tant
que participant lors des événements.
Il est impératif de prendre connaissance des règles et des usages sur les terrains.

Zone de jeu : zone ou se déroule le jeu d’air soft gun.
Zone safe : zone sécurisée ou l’usage des répliques et artifices est interdit.
Zone de respawn : zone de jeu qui permet aux joueurs touchés de revenir en jeu
Zone de spawn : zone de départ


   Règles de sécurités



Chaque joueur est responsable de sa propre sécurité sur le terrain, préférez
toujours la sécurité à l’efficacité lors de vos actions.
Les joueurs doivent respecter les balisages mis en place ainsi que les consignes
données par les organisateurs en début de partie.
Tout problème relatif à la sécurité (balise manquante ou dégradée, accident…) doit
être remonté immédiatement à  un organisateur.
Le port de lunettes de sécurité ou d’un masque est OBLIGATOIRE ! sur les
zones de jeu (même hors des temps de jeu ou durant les pauses).

Les tirs sans visu ou à l’aveuglette « à la libanaise » sont interdits.
A la sortie de la zone de jeu le joueur doit obligatoirement désengager le chargeur de sa réplique principale et tirer quelques coups à vide, afin de libérer la chambre de chargement des billes.
Aucun chargeur ne doit être engagé en zone safe.

La consommation d’alcool est interdite
Les substances illicites sont interdites. Leur possession et/ou leur consommation par un joueur entraîne son exclusion définitive du terrain.


   Règles des répliques



Puissance des répliques et règles d’engagement

Les répliques autorisées sur la zone de jeu doivent respecter les puissances suivantes (vitesses avec billes de 0,2g) :
Type FPS (feet per second)   distance minimum  d’engagement : NB: les repliques en full sont uniquement les M249 type ,

GBB / AEP : 330 fps

AEG (full auto : M249/M60/RPK/LW) : 350 fps
AEG (semi) : 350 à 400 fps
Snip electrique ( semi): jusqu’à 420 fps
Bolt ( spring ou gaz ou electrique avec mosfed 1à 3 secondes entre chaque tir): jusqu’à 467 fps
Les AEG tirant entre 350 et 415 FPS n’ont pas besoin d’être mécaniquement bloqués en semi, mais les organisateurs se réservent le droit d’interdire la réplique si des abus sont constatés.

Il est interdit de tirer en  rafale à l’intérieur des bâtiments, sauf AEP/GBB type glock en mode burst.


   Les Artifices



Les grenades de type Airsoft et Tornado sont autorisées.
La possession et/ou l’usage de tout autre explosif commercial (pétards), artisanal, ou de grenades à plâtre est interdit sur la zone de jeux.
Les fumigènes artisanaux sont interdits.



   Contact entre joueurs




   Touche à distance


   Un joueur touché par une bille est déclaré « out », il se déclare quand il est touché.
   Si jamais il ne se déclare pas de lui-même, et si un organisateur passe et s’en rend compte,  le joueur n’étant pas fair-play (ne se déclarant pas « out »)  reçoit un avertissement et va en zone dite de respawn.
   Si la bille provient d’un équipier vous êtes tout de même déclaré out.
   Dans le doute d’une touche vous vous déclarez out.
   
      Touche au contact

  Un joueur peut être touché au contact par un contact direct en touchant un joueur avec la main ou couteau en plastique en tapotant le plat de la lame sur l'adversaire.
   
        Zones de touches

   Le joueur doit viser en priorité le gilet de l’adversaire.
   Les tirs à la tête doivent être évités au maximum (toutefois, si seule la tête est visible, il est possible de l’engager mais uniquement en tir en semi)
   Réplique touchée



Si seule la réplique est touchée,  elle est déclaré « réplique out ! ».
Pour les air softeurs, le back up GBB est autorisé ( réplique de poing ou SMG)


   Joueur touché est déclaré « out », il doit lever ses bras en l'air avec sa réplique afin de se signaler et prévenir les tirs inutiles.

   Lorsque le joueur est touché au contact il doit se diriger immédiatement vers un point de respawn en indiquant son état par les bras en l'air sans criez « OUT ! »en restant discret afin de ne pas révéler la présence de son adversaire !
   
Lorsque le joueur est touché à distance il doit se déclarer en criant « OUT ! » pour indiquer qu’il a bien été touché.

S’il le souhaite, le joueur peut appeler un médecin :

Il doit alors appeler « MEDIC ! » et attendre une minute maximum qu’un Médic lui porte secours,
Il doit rester sur place (sauf cas exceptionnels : s’écarter d’une trajectoire d’échange de billes, évacuer une pièce dans laquelle un fumigène a été lancé…). Il peut aussi être déplacé par un équipier sur une courte distance (pour le rapprocher d’un Médic par exemple)
Passé le délai d’une minute, si aucun Médic ne se manifeste, le joueur touché se déclare de nouveau en criant « OUT !» et se dirige vers un point de respawn.

Un joueur touché ne peut pas et ne doit pas communiquer aux autres joueurs sur les positions de l’adversaire tant qu’il n’est pas soigné ou qu’il n’a pas rejoint un point de respawn.
Un joueur ne peut pas se faire soigner 2 fois de suite : s’il s’est déjà fait soigner et qu’il se fait de nouveau toucher,
il doit se déclarer « out » et rejoindre un point de respawn. Lorsqu’il revient en jeu, il a de nouveau la possibilité de se faire soigner.


   Usage des boucliers

Les boucliers sont autorisés en partie :
Les porteurs de boucliers ne peuvent utiliser que leur GBB
Lorsqu’une grenade (Airsoft, Tornado, 40mm…) éclate à proximité d’un bouclier, elle neutralise le bouclier et le porteur est déclaré « out ».
Le porteur doit déclarer « BOUCLIER OUT !» et immédiatement laisser le bouclier par terre à plat ou contre un mur.
Le bouclier ne peut être utilisé par un autre joueur : il doit être rapporté en zone de respawn par n'importe quelle équipe pour être utilisé de nouveau.

ATTENTION ! le bouclier peut être pris par l'adversaire, que le bouclier soit par terre ou utilisé !


   Respawn


Pendant son trajet vers le point de respawn, le joueur « out » doit conserver ses bras en hauteur et visible et se
signaler en criant « OUT ! » lorsque c’est nécessaire.
Il n’y a pas de temps minimum d’attente au point de respawn, un joueur peut repartir en jeu immédiatement après l’avoir atteint.


   Rôles des joueurs


Le Chef d’Escouade
Le Chef d’Escouade coordonne les membres de son escouade.
Le Soutien M249/MK46 : mitrailleur.
Le Soutien est le seul membre de l’escouade autorisé à tirer en rafales longues.
Le Sniper
Les personnes équipées de sniper peuvent se déployer avant le sifflet de début de jeu suivant le terrain et le scénario. Ils auront 5 minutes pour se positionner à couvert.
Le Médic
Le Médic soigne les blessés. Pour cela il doit toucher son allié pendant au moins 10 secondes :
Il soigne uniquement les membres de son escouade et les Snipers,
Si un Médic est lui-même touché, il peut être soigné par n’importe quel membre de son escouade.
Un joueur soigne doit avoir un foulard rouge ou un bandage attaché au niveau de son bas de gilet ou jambe.
Revenir en haut Aller en bas
https://airsoftsharkteam.kanak.fr
PAPY69




Messages : 1
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 43
Localisation : parentis en born

A lire : Réglement en partie Empty
MessageSujet: Re: A lire : Réglement en partie   A lire : Réglement en partie I_icon_minitimeVen 31 Oct - 9:36

règlement appris Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
A lire : Réglement en partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A lire] Poster une annonce.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airsoft Shark Team :: Réglement d'AST-
Sauter vers: